Bienvenue à tous sur Stargate Adventure. Vous y découvrirez un monde où vous pourrez imaginer votre propre aventure. Vous pourrez faire partie du groupe qui vous fait rêver et prendre les commandes de votre propre histoire ...
 
AccueilFAQPortailCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les dagans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc Langford
Admin/Créateur


Messages : 320
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 28

Feuille de personnage
Nationalité: Franco-Canadienne
Statut: Responsable scientifique, chargé de l'archéologie - SG-1
Age du perso: 32 ans

MessageSujet: Les dagans   Lun 20 Fév - 17:43

Planète d'origine : inconnue

Technologie : moyenne

Historique :
Les Dagans sont des humains ayant la particularité d'avoir les sens un peu plus développés qu'un être humain classique, on les différencie par leurs yeux brillants. Il existe plusieurs communautés à travers la galaxie cultivant l'art de la discrétion et de la dissimulation. Les vieux sages racontent qu'il y a bien longtemps leur peuple vénérait la Déesse Ishkur mais suite à une attaque du Dieu Anubis, leur peuple a fui aux quatre coins de la galaxie en se rendant compte de la manipulation des Goa'ulds. En effet, la déesse Ishkur faisait des recherches sur l'évolution humaine pour créer une armée plus puissante que les jaffas. Finalement, elle se résigna à créer une armée de jaffas d'élites qui aurait un entrainement très intentif et unique, les Sodans, laissant les Dagans livrés à eux même pendant plusieurs siècles. Isolés et sans défense, Anubis n'eut pas de difficultés à attaquer leur planète riche en naquada. Les Dagans empruntèrent la porte des étoiles vers 7 destinations différentes pour assurer la survie de leur civilisation naissante. Bélem était un sage très respecté et conduit le cinquième groupe pour fonder une communauté. Ils batirent leur société enfoui dans le paysage enneigé de la planète. Certaines de leurs technologies sont plus avancées que la Terre mais ils ont gardés une méthode de vie très rustique. Il y a près de 3000 ans, un jeune dagan sauva un guerrier sodan bléssé sur une planète où il avait l'habitude de se rendre pour chasser. Ce sodan avait des informations vitales pour les sien et ils seront éternellement reconnaissants envers les dagans. En échange, les sodans acceptèrent de partager leur savoir à un jeune dagan à chaque cycle de leur planète (soit 2 années et demie terrestres). Ils suivent une formation pendant 5 ans puis partent à l'aventure à travers la porte pour parfaire leurs connaissances. Ils ne reviennent au village qu'à l'âge requis pour fonder une famille.

Société :
Aujourd'hui, il reste cinq des sept communautés originelles, elles commercent régulièrement entre elles par la porte des étoiles. Chaque communauté est régie par un conseil de trois sages qui prennent les décisions importantes au sein de la cité. Les trois sages sont les trois plus anciens guerriers de la communauté et préside l'assemblée du peuple composée des guerriers de la communauté et autant de citoyens.

Un guerrier est un homme élu à la fin de l'adolescence par les sages pour suivre un entrainement sodan pendant cinq ans. Ils doivent ensuite parcourir une série de 23 planètes et accomplir une épreuve très précise dans chacune d'elle. Ce voyage peut prendre de 8 à 12 ans pour les moins rapides. A leur retour, il passe devant le conseil des sages pour une entrevue de trois jours puis trois autres jours sont nécessaire pour délibérer sur la véracité de son parcours initiatique et son accession au statut de "Guerrier de la cité". Il pourra ensuite participer aux décisions de l'assemblée du peuple.

Un sage est un des trois guerriers les plus âgés du village. Ils prennent les décisions les plus importantes de la cité et préside l'assemblée du peuple.

Les dagans construisent leurs habitations camouflées dans la nature. Que ce soit sous terre, dans un grand arbre ou une falaise. Leurs coutumes sont ancestrales et ont gardés un mode de vie très rustique. Ils ont tout de même certaines technologies issues d'anciens outils goa'ulds ou découvert sur d'autres planètes améliorées par leur scientifique. Leur médecine est essentiellement à base de plantes locales ou issues d'autres communautés dagans.

Les dagans s'organisent autour d'une grande cité. Certains vivent dans quelques villages autour de la cité. Les dagans compte aujourd'hui près de 3 millions de personnes répartis dans les cinq communautés. Bélem est la cité concentrant le plus d'habitants avec 800 000 personnes.

__________________________
Docteur Marc Langford
Responsable scientifique, chargé de l'archéologie
SG-1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-adventure.camelscrew.com
 
Les dagans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue :: Informations sur le forum :: Civilisations-
Sauter vers: